La garantie décès Mutavie : un avantage à prendre en compte

La garantie décès est une somme complémentaire qui peut être versée à vos bénéficiaires en cas de décès en plus de l’épargne figurant sur votre contrat. Un élément supplémentaire pour protéger vos proches !

Les conditions d’attribution

La garantie est accordée à toute personne détenant depuis au moins 2 ans un contrat ouvrant droit à la garantie décès (Multi Vie, Livret Vie, Actiplus, Actiplus Option, Actiplus Retraite).
Cette garantie est accordée pour toute adhésion active au moment du décès, sans limite d’âge, sans formalité médicale et quelle que soit la cause du décès jusqu’au 31 décembre de l’année des 85 ans. À compter du 1er janvier 2023, pour toute déclaration de décès notifiée par écrit à l’assureur à compter du 1er janvier de l’année dès 86 ans de l’assuré, cette garantie sera versée uniquement en cas de décès accidentel.
Pour retrouver la définition de l’accident ainsi que les exclusions, reportez-vous à la notice d’information de votre contrat.

Le montant de la garantie décès

Le montant de la garantie décès est propre à chacun : vous en avez connaissance chaque début d’année sur votre relevé de situation annuel. Il représente 20 % de l’épargne moyenne détenue par le souscripteur au cours des deux années civiles précédant l’année de réception par l’assureur d’un écrit l’informant du décès.

Le montant garanti n’est versé qu’à partir d’un certain seuil (250 €) et fait l’objet d’un plafonnement. Ils sont tous les deux révisables annuellement. Ce plafond est fixé à 5 000 € jusqu’à 70 ans, progressivement ramené à 2 000 € à 85 ans et plus.
Important – Le plancher et le plafond s’appliquent par adhérent en tenant compte de l’ensemble de ses contrats.