Comment réagir
aux fluctuations du marché ?
Quel que soit votre profil d’investisseur, la volatilité des marchés financiers peut questionner sur la bonne attitude à adopter.
L’assurance-vie est un produit qui s’apprécie sur le long terme. Il ne faut ni paniquer ni sur-réagir en période de baisse des marchés financiers. Nos conseils en 3 points.
Soyez patient
Tant que vous ne vendez pas, vous ne perdez pas. Les périodes de baisse sont généralement suivies de périodes de hausse sur les marchés financiers. Il est donc indispensable de savoir patienter. N’oubliez pas, l’investissement sur les unités de compte s’apprécie sur le long terme.
Investissez régulièrement
Mettre en place des versements réguliers sur votre contrat multisupport est une bonne solution. En effet, en adoptant cette stratégie, vous lissez dans le temps votre investissement et donc ses fluctuations.
Diversifiez votre épargne
Investir sur plusieurs supports en unités de compte permet de profiter plus largement des tendances des marchés. En effet, selon la zone géographique ou l’objectif de placement, les supports en unités de compte varient en fonction des conditions du marché et de l’économie. Un portefeuille diversifié permet donc d’obtenir des rendements plus stables.
Dans tous les cas, les contrats multisupports sont une opportunité intéressante pour doper son épargne.
Sur les supports en unités de compte il existe un risque de parte en capital supporté par l’épargnant.