Mutavie
élu service client de l’année 2022
Pour la 7ème fois, Mutavie est récompensée et élue Service Client de l’Année*.
Cette année, Mutavie obtient la note globale de 16,12/20 dont un 19,18/20 sur l’item des réponses apportées sur les réseaux sociaux.
Pour attribuer ces notes, des « clients mystère » ont interrogé les conseillers experts en assurance-vie par téléphone, par mails, via internet, sur Facebook et par tchat.
Quel que soit le canal de contact utilisé, les points forts relevés sont :
- • La disponibilité et l’écoute des conseillers
- • La qualité et la personnalisation de la réponse apportée
- • L’utilisation d’un vocabulaire adapté
Cela traduit la volonté de Mutavie à proposer une expérience relationnelle de qualité, et exprime l’engagement des conseillers à vous accompagner au quotidien.
Confiance, disponibilité et accompagnement sont les piliers de la relation qu’entretient Mutavie depuis plus de 40 ans avec ses adhérents.

« À Mutavie, l’expérience client repose sur une relation personnalisée, accessible et de qualité. Elle exprime l’engagement de nos collaborateurs, incarne nos valeurs et constitue un élément de différenciation. »
Sonia QUILLET, Directrice Relation Clients et Gestion.
À propos de l’Élection du Service Client de l’Année
Depuis 15 ans, l’Élection du Service Client de l’Année récompense la qualité des services clients par secteur d’activité. Organisée par Viséo Customer Insights, cette élection se fonde sur une méthodologie reposant sur le principe du test client mystère. Les tests sont réalisés par BVA Group. Elle teste la relation client sur les cinq principaux canaux de contact à distance (téléphone, e-mail ou formulaire, sites Internet, réseaux sociaux et tchat). La qualité de la relation client est évaluée via 10 à 15 critères appliqués à l’ensemble de la chaîne : avant-vente, vente et après-vente. Plus d’informations : escda.fr
* Catégorie Assurance de personnes - Étude BVA - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr