29/03/2021 - Questions pratiques - [À mes côtés]
Après un décès,
penser à l’avenir
En septembre 2020, la mère de Sylvette est décédée. Bénéficiaire d’une assurance-vie, Sylvette a choisi de placer les sommes reçues sur un nouveau contrat d’assurance-vie Multi Vie.
Si certains utilisent le capital légué pour payer les frais d’obsèques ou pour un projet immédiat, d’autres comme Sylvette choisissent de penser à l’avenir et à leurs proches : « Je voulais placer cet argent pour mes enfants plus tard ou pour des dépenses liées à l’âge si j’en ai besoin un jour. Et le jour où je ne serai plus là, il y aura de quoi aider mes enfants et mon mari. » Pour y parvenir, elle alimente régulièrement son assurance-vie.
En 2020, à Mutavie, environ 600 contrats ont été ouverts pour y verser le capital reçu suite au décès d’un proche. Il n’est pas nécessaire d’avoir de connaissances préalables : « Je n’avais pas d’assurance-vie avant, j’en ai juste ouvert une au nom de mon fils il y a quelques années. » Sylvette a donc choisi de se laisser guider par l’un de nos conseillers et « ça s’est bien passé », nous dit-elle !
Vous souhaitez vous aussi préparer votre transmission ? Pour en savoir plus, nous vous conseillons la lecture de cet article : Ma transmission avec mon assurance-vie