Politique
de sécurité
Parce que la sécurité du site et de vos opérations est essentielle, Mutavie met tout en œuvre pour qu'elle soit optimale. Voici dans le détail les grands principes de sécurité de ce site :
La sécurité du site
Une identification obligatoire
Votre identification (Numéro Direct + Code d’accès) est obligatoire pour accéder à vos contrats. Pour des raisons de sécurité, vous n’avez droit qu’à un nombre limité de tentatives de connexion avant blocage de votre espace personnel pendant 24 heures.
Un Code d’accès sécurisé
Le nouveau Code d’accès (minimum 8 caractères) que vous allez créer vous garantit une sécurité renforcée.
Par précaution, nous vous recommandons de modifier régulièrement votre Code d’accès. Pour le changer maintenant, cliquez ici.
Une déconnexion automatique
Après 10 minutes d’inactivité sur votre espace personnel Mutavie Direct, la connexion est automatiquement interrompue. Vous devez ressaisir vos identifiants pour accéder à nouveau à vos contrats.
Un espace complètement sécurisé
Le site Mutavie est sécurisé : protocole SSL avec cryptage 256 bits pour protéger les échanges de données. Grâce à ce protocole, la sécurité et la confidentialité des données échangées sont assurées grâce à un cryptage complet. Vous pouvez vérifier cet état de sécurisation dans l’adresse affichée du site (https) et en examinant les propriétés de cette page.
Données personnelles
Une donnée à caractère personnel est définie par le règlement européen sur la protection des données n°2016/679 en date du 27 avril 2016 (RGPD) comme "toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable". Il s’agit donc tant des données permettant de vous identifier directement (tels que vos nom, prénoms, date de naissance) qu’indirectement (comme votre numéro de sociétaire ou numéro de souscription).
On parle couramment de "données personnelles".
MUTAVIE, responsable de traitement, collecte et utilise vos données personnelles pour divers objectifs (les finalités).
En savoir plus
La signature électronique
À quoi sert la signature électronique ?
La signature électronique est l’équivalent numérique de la signature manuscrite. Ce procédé entièrement sécurisé a la même valeur qu’une signature manuscrite. La signature électronique va même encore plus loin puisqu’en l’apposant, elle garantit l’intégrité du document, c’est-à-dire l’état précis, au moment de l’engagement du consentement par le signataire. Elle est donc beaucoup plus sécurisante pour toutes les parties.
Quels sont ses avantages ?
La signature électronique permet :
- un gain de papier : plus besoin d’imprimer le document ;
- un gain de temps : vous envoyez le document directement par e-mail ;
- un gain d’espace : vous conservez le document sur votre ordinateur.
En pratique : comment signer électroniquement ?
Pour signer électroniquement, vous devez renseigner le "code de signature" qui vous aura été communiqué par SMS sur le numéro de téléphone portable que vous nous avez communiqué. Ce code est personnel et confidentiel, il permettra, après avoir accepté les termes des conditions particulières, de procéder à la signature de ce dernier et de valider votre opération en ligne.
Quelles sont les garanties apportées par une signature électronique ?
La signature électronique permet d’apporter la preuve de l’existence du contrat de réalisation de l’opération conclu entre vous et Mutavie, de l’identité du signataire, et de l’intégrité des documents ainsi signés.
Informations juridiques – La solution de signature électronique que nous utilisons est contralia du tiers de confiance Docapost. Elle repose sur une chaîne de services de confiance électronique : délivrance des certificats, signature électronique, horodatage, constitution et archivage de la preuve électronique.
L’archivage de la preuve électronique est réalisé par CDC (Caisse des Dépôts et de Consignation) – Arkhinéo.