Traitement
des réclamations
Depuis toujours, Mutavie veille à apporter la meilleure qualité de service à ses souscripteurs. Néanmoins, si vous souhaitez nous signaler un problème ou exprimer une insatisfaction sur la gestion de votre contrat, nous vous invitons à nous en faire part au plus tôt, selon les modalités suivantes.
Un conseiller à votre écoute
Un conseiller est à votre disposition pour vous écouter et rechercher avec vous la meilleure solution.
Vous pouvez le joindre aux coordonnées habituelles.
Un interlocuteur privilégié : le service Qualité Client
Si la réponse apportée par votre conseiller ne vous donne pas entière satisfaction, vous pouvez vous adresser au Service Qualité Client de Mutavie via la rubrique "nous contacter", ou par courrier.
À compter de la date de réception de la réclamation, Mutavie s’engage à vous répondre sous 7 jours ouvrés maximum, par le biais d’une réponse personnalisée. Si Mutavie ne peut respecter cet engagement, un nouveau délai vous sera communiqué.
-
Mutavie - Service Qualité Client
9 rue des Iris - CS 50000 - Bessines - 79088 Niort cedex 9 - Formulaire de contact
En dernier ressort, l’intervention du médiateur de l’assurance
Si le désaccord persiste, vous pouvez alors saisir le Médiateur de l’Assurance, www.mediation-assurance.org, ou par courrier
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09
Et sans préjudice de votre droit d’agir en justice.
En vertu de la charte de "La Médiation de l’Assurance", le Médiateur de l’Assurance ne pourra examiner votre demande que si vous justifiez nous avoir adressé, au préalable, une réclamation écrite, selon les modalités ci-dessus énoncées. Votre saisine de la Médiation doit intervenir dans un délai d’un an à compter de votre réclamation écrite auprès de nous.
À noter
Toute action dérivant du contrat souscrit est prescrite par deux ans à partir de l’événement qui y donne naissance. Cette durée est portée à dix ans quand le bénéficiaire est une personne distincte de l’assuré. La prescription correspond au délai prévu par la loi, au-delà duquel aucune réclamation n’est recevable.